La citrine en lithothérapie :

Sur le plan spirituel et émotionnel :

C'est la pierre de l'abondance par excellence !Elle équilibre l'énergie et décuple la joie de vivre.Elle a des vertus purifiante pour qui la porte en bijou.Elle stimule l'intelligence, la bonne humeur et la créativité.

 Sur le plan physique :

C'est une pierre fortifiant le métabolisme, elle agit efficacement contre les problèmes de coeur, de thyroïde, d'intestins et reins.

Chakras :


Chakra n° 2 - Chakras sacré 

Assurance, Bonheur, Créativité,  Confiance, Endurance, Energie, Joie, Lien aux autres.

et Chakra n° 3 chakra du plexus solaire:

Assurance, Centre psychique, Confiance, Emotion, Estime de soi, Force.

En savoir plus sur les chakras:

    Signes astrologiques :

    Lion, Sagittaire, Capricorne, Scorpion

      Connaître la pierre associée à son signe:

      • Purification : Les pierres ont été manipulées à diverses reprises, il faut donc les purifier pour en tirer les bénéfices et chasser les énergies négatives qui se retrouvent absorbées par la pierre.
      • Il existe plusieurs façons de recharger la pierre. La plupart risque d’endommager votre bijou.
      • La seule que nous vous recommandons et la plus simple est de placer votre bijou à l’intérieur d’une coquille saint Jacques pendant 24heures. La coquille Saint-Jacques doit avoir un dentelé d’au moins 12 rayons et un triangle noir en bas. Vous pouvez la récupérer en bord de mer, chez votre poissonnier, en supermarché… Même si elle est passée au four ou au congélateur elle conserve ses vertus. Ce sont les ondes de forme qui agissent, c’est-à-dire uniquement la forme de la coquille qui compte. Pour nettoyer vos pierres et les recharger, il suffit de les poser chaque soir dans la coquille Saint-jacques.

       

      Ces informations sont données à titre indicatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité, et également en ce qui concerne le rechargement des pierres par d’autres méthodes que celle qui est recommandée.