La marque Claire Berteau Bijoux
Claire Berteau bijoux est une marque éponyme,lancée en novembre 2018.
Les bijoux sont entièrement réalisés à la main dans mon atelier à Bordeaux.
Professeur de yoga et m'intéressant aux pierres et à leurs vertus thérapeutiques, j’ai créé une collection de bijoux qui est à la fois chic et spirituelle mais avant tout facile à porter.
Claire Berteau créatrice de bijoux 

 Mon histoire

Tout a commencé il y a fort longtemps. Mon grand-père récupérait, dans le 13 ème arrondissement de Paris, toutes sortes d’apprêts, breloques, pendentifs et chaînes qu’il stockait dans des boites à gâteaux métalliques.Sa cave était transformée en atelier de bricolage. A chacune de mes visites, il ouvrait ses boites comme s’il ouvrait un coffre au trésor, sous mes yeux émerveillés,et je repartais les mains chargées de tous ces joyaux. Etant très bricoleur, il m’avait aussi offert, quelques pinces, un fer à souder et quelques fils d’étain.Ainsi, à l’âge de 10 ans, je fis mes premiers pas dans la création de bijoux et mes premières soudures.
Les années ont passées, et j’ai ressorti un jour tout mon matériel.J’ai commencé à créer mes bijoux d’abord pour le plaisir des yeux, puis de plus en plus pour le plaisir de mes amies. C’est dans mon appartement parisien que j’ai commencé à réaliser mes premières ventes .
Et un beau jour, j’ai décidé de faire de mes passions, ma profession.
Mon autre passion, c’est le yoga.
L'année 2018 aura été, pour moi,l'année de tous les changements. J'ai emménagé sur Bordeaux,  diplômée professeur de Warrior yoga et j’ai lancé la marque éponyme de bijoux Claire Berteau.
Très intéressée par la lithothérapie, je me suis inspirée des pierres et du yoga pour créer une collection qui me ressemble. Certains modèles s’inspirent de la nature et des pouvoirs qu’elle renferme. J’ai voulu réaliser des bijoux esthétiques et intemporels aux pouvoirs agissant sur l’équilibre des chakras. D’autres modèles sont une invitation au voyage, d'inspiration ethnique et bohème chic.
 Je souhaite que mes bijoux insufflent à celles qui les portent une énergie nouvelle.Mes bijoux ainsi portés, écriront d’autres histoires , les vôtres: celles des fêtes en famille ou entre amis que vous vivrez en les portant, les rencontres que vous ferez, les réunions auxquelles vous assisterez, le bus après lequel vous courerez, les moments heureux ou peut- être moins, les fous rires...Alors pour tout ça,merci!
Merci de faire vivre mes bijoux à travers vous.