La lapis lazuli en lithothérapie :

Sur le plan spirituel et émotionnel :

C’est la pierre de la créativité. Elle contribue à l’évolution de l’esprit avec des idées plus claires et favorise la concentration. Elle développe son intuition mais aussi le fait d’être à l’écoute de celles-ci pour agir avec plus de sagesse dans n’importe quelle situation.

 Sur le plan physique :

Elle calme la fièvre, diminue les problèmes de peau, les pellicules et améliore les troubles de la vue. Elle est également efficace dans la réduction de pression artérielle. Elle agit efficacement sur la repousse des ongles et des cheveux en association avec le chakra racine.Elle est la pierre parfait de celles qui sont sensibles aux migraines.

Chakras :

Chakra n°1 - Chakra racine :

Abondance, Accomplissement, Famille, Lien d’ancrage à la terre,  Santé, Sécurité, Survie

En savoir plus sur les chakras

Signes astrologiques :

Poisson, Verseau, Sagittaire

Connaitre la pierre associée à son signe:

 

  • Purification : Les pierres ont été manipulées à diverses reprises, il faut donc les purifier pour en tirer les bénéfices et chasser les énergies négatives qui se retrouvent absorbées par la pierre.
  • Il existe plusieurs façons de recharger la pierre. La plupart risque d’endommager votre bijou.
  • La seule que nous vous recommandons et la plus simple est de placer votre bijou à l’intérieur d’une coquille Saint-Jacques pendant 24heures. La coquille Saint-Jacques doit avoir un dentelé d’au moins 12 rayons et un triangle noir en bas. Vous pouvez la récupérer en bord de mer, chez votre poissonnier, en supermarché… Même si elle est passée au four ou au congélateur elle conserve ses vertus. Ce sont les ondes de forme qui agissent, c’est-à-dire uniquement la forme de la coquille qui compte. Pour nettoyer vos pierres et les recharger, il suffit de les poser chaque soir dans la coquille Saint-Jacques.

Ces informations sont données à titre indicatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité, et également en ce qui concerne le rechargement des pierres par d’autres méthodes que celle qui est recommandée.